Aujourd’hui, elle se consacre à un projet littéraire ainsi qu’à un travail visuel et textuel sur l’amour et le paysage : Étreinte, la terre.
« L’état du monde et la violence qui le traverse, impulsée et répétée par la volonté des hommes à dominer — les territoires, les éléments, les autres êtres vivants — m’affecte.
Et toujours l’amour apparaît comme une réponse à cette inquiétude. Toute forme d’amour commence par le regard, un regard qui fait face et qui soutient, sans jugement.
C’est aussi l’attention que l’on porte à celui ou celle qu’on aime. Ce mouvement peut rencontrer d’autres personnes, d’autres causes. Il peut grandir. Cet élan peut ne pas connaître de limite. Et alors, je me demande : que se passerait-il, dans le monde, si nous portions le même amour aux paysages, aux terres et aux éco-systèmes que nous côtoyons ? Par la rencontre d’images de paysages et de photographies de mon amoureux, par les textes-fragments qui explorent le lien à l’autre et à la terre, je tente de nommer la fragilité et de créer un espace où l’amour se déploie. »
Vernissage le samedi 17 mai à 16h, en présence de Juliette Alhmah, présentation et échanges avec l’artiste.
Visite commentée de l’exposition le mardi 21 mai à 17h, avec Juliette Alhmah. Laissez-vous conter Etreinte, la Terre par l’artiste.