Maria de los angeles Canadas pose la question dans ses toiles abstraites, de la perturbation des lois terrestres connues : la relativité du temps et de l’espace, le principe de rétro causalité, les paradoxes quantiques, la conscience et le corps. Chaque œuvre est un portail, qu’il convient au visiteur d’entrouvrir et de franchir à ses risques et périls…
Mes représentations ne sont ni abstraites, ni figuratives mais dégagent une énergie particulière, ce qui m’a été confirmé par de nombreuses personnes. Après avoir travaillé différentes tech-niques (crayon, feutre, huile), je me suis attachée à la peinture acrylique. Elle me permet de travailler à la fois en épaisseur et en transparence. La palette de couleurs est infinie et la matière agréable à travailler. J’ai aussi intégré des incrustations dans mon travail.
Sont évoqués les sujets comme l’Univers, la Matière, Le subatomique, l’Energie Fonda-mentale, la Lumière…
J’utilise différents supports, comme du papier artisanal fabriqué en France, au Japon ou au Tibet, du carton entoilé, des toiles de lin. J’utilise également la feuille d’or et des minéraux semi-précieux. J’aime travailler sur des formats variés selon mes états d’âme : cela va du format médaille au format 20P ou 20F…
Une exposition de ses acryliques sur toile à découvrir à l’Espace Carnot de Châtelaillon-Plage du 3 au 8 juin 2025, de 10h à 17h.